ACHAT DE COMPOSTEURS

de déchets verts à ressources valorisables

Communauté de communes

Elan Limousin Avenir Nature

OFFRES SPÉCIALES DU SYDED POUR 2019

Le SYDED lance à partir du 20 mars 2019 deux campagnes annuelles en faveur de la réduction des biodéchets et de leur traitement et leur valorisation.

Vos administré•e•s pourront acheter des composteurs avec 6 modèles au choix (en plastique 340L, 560L et 800L / en bois 400L, 600L et 800L) et bénéficieront d'un bioseau offert (habituellement vendu séparément). C'est ensuite la Communauté de Communes qui se charge de prévenir l'usager de la livraison et de distribuer le composteur. Voici les dates des deux campagnes 2019 :

- Du 20 mars au 20 avril (livraison en juin)

- Du 1er juin au 15 septembre (livraison en novembre)

Les composteurs seront distribués dans les Communautés de Communes après une formation d’1h sur les bases du compostage.

Le SYDED lance également, et pour la première fois, la vente de lombricomposteurs aux particuliers. Le paiement sera accepté après que l'usager ait passé une formation d'1h au siège du SYDED, repartira avec le matériel puis recevra les vers par courrier quelques jours plus tard.

Afin d'en informer la population, le SYDED met à notre disposition des bons de commande explicatifs à distribuer en version papier et/ou publier sur internet pour les personnes intéressées par l'achat d'un composteur/lombricomposteur.

affiche

Diaporama