Les artistes en résidence sont arrivées !

Nous sommes ravi·es d'accueillir cette année Aurélie Gatet et Jeanne Ducau, qui occuperont le gîte de la commune jusqu'au 10 septembre.

Biologiste de formation, Aurélie GATET a poursuivi ses études à l'ENSA Limoges dont elle est diplômée depuis 2006. Elle est également formée aux arts vivants. Sa recherche artistique, pleine d’humour et de dérision, est en quête de l’essence des choses ; elle se nourrit de questions sur la présence, l’origine, et la formation de l’être. Au gré de son cheminement, elle agit aussi bien dans le champ des arts plastiques que dans celui des arts vivants. Elle développe un univers singulier qui questionne ce qui nous est commun, et l’échelle de nos différences, aussi bien dans notre nature, notre quotidien, que dans notre culture, et avec le souhait de relier. Entre réalité et fiction, sublimation et échec, l’art est pour elle un cadre protocolaire pour faire l’expérience de la vie... autrement.

Céramiste et plasticienne diplômée de l’ENSA Limoges depuis 2019, Jeanne DUCAU utilise les ornements historiques et du quotidien, le kitsch, le mauvais goût, le clinquant et le décoratif pour former des objets et des images à cheval entre l’art déco et l’art contemporain. Tuning de porcelaine, buffet à volonté de bibelots, glaneuse IRL et virtuelle, elle forme ses objets tant par la récupération de matériaux dans des recycleries, des Emmaüs ou sur le bord des routes que sur des sites open source 3D. Céramiste virtuelle, elle pratique un art du DIY où pièces physiques et pièces virtuelles se répondent dans un constant échange.

Vous pouvez d'ores et déjà retenir la date du 10 août, où de 18h à 20h, "La Croisière de l’Art » fait étape à la bibliothèque multimédia Annie Leclerc pour un accrochage et un vernissage en présence des deux artistes.

Une bonne occasion d'aller à la rencontre de leur travail.

Nous remercions encore une fois le FRAC Artothèque Nouvelle-Aquitaine et ses personnels, qui portent haut le projet de "La Croisière de l'Art" et qui ont choisi encore une fois d'installer une résidence dans notre commune, pour notre plus grande joie !