Pour la 5e année consécutive, la commune de Saint-Sulpice-Laurière poursuit son engagement pour la création contemporaine en mettant à disposition son gîte municipal afin d’accueillir une résidence de recherche et de création qui s'inscrit dans le cadre du programme d’éducation artistique et culturelle La croisière de l'art.

Cette année la commune accueille les artistes Aurélien Mauplot et Anaïs Marion pendant deux mois ! Une sortie de résidence est prévue samedi 28 septembre. Toute la population y est conviée.

La croisière de l’art est un programme conçu et porté par le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec les centres sociaux associatifs Centre Social VITAL et La Bastide de Limoges, la commune de Saint-Sulpice-Laurière, Lavitrine et l’ENSAD Limoges.

La croisière de l’art est soutenue par le ministère de la Culture / DRAC Nouvelle- Aquitaine dans le cadre du dispositif national Été culturel, une opération initiée par le ministère de la Culture et mise en œuvre par les Directions régionales des affaires culturelles et les opérateurs nationaux.